Premier ouvrage des Editions du CEFREPADE : « La vie à Cité Soleil à travers les yeux de ses habitants »

Le livre « La vie à Cité Soleil à travers les yeux de ses habitants » est le recueil des meilleures photos de l’exposition  « Lavi nan Cité-Soleil » qui a été présentée en juillet dernier dans les locaux de l’Institut Français d’Haïti. Ce livre est aussi un hommage à Jean-Christophe Fernandes qui a été à l’origine du projet.

Chacun des treize photographes présents à l’exposition dispose d’une double page avec ses meilleures photos et ses commentaires sur chacune d’elles. Une courte biographie et une photo de l’artiste accompagne cette présentation qui est entièrement bilingue français-créole.

Il s’agit d’un ouvrage exceptionnel par la richesse, la fraîcheur, la spontanéité et la qualité des clichés qui sont présentés. Un grand bravo aux photographes qui ont su transmettre de très belle manière la dure réalité de leur quotidien. Mais ces photos sont aussi  un grand message d’espoir adressé aux lecteurs à travers le sourire des enfants et le regard éclairé des nombreuses personnes photographiées.

 Le livre est disponible au CEFREPADE au prix de 15 euros. Les bénéfices de sa vente seront intégralement reversés au projet « Cité-Soleil – Jean Christophe Fernandes ».  Commandez-le sans tarder ! Pour avoir un avant-goût : cliquez ici et !