Séisme à Gros-Morne : solidarite avec nos amis…

Depuis 2012, nous travaillons à Gros-Morne en accompagnant plusieurs projets avec l’AOG : toilettes sèches, déchets, électrification solaire, reboisement, … Nous essayons d’aider cette petite ville rurale qui a bien du mal à aller vers le développement minimal auquel chacun a le droit d’aspirer à notre époque, au moins pour les services de base.

Mais voilà, le sort vient de s’acharner, avec deux séismes successifs le 6 et le 7 octobre derniers. Plusieurs morts, des maisons détruites ou très endommagées : le bilan est extrêmement lourd. Nous sommes démunis face à un tel événement, ne sachant plus trop que faire… « Continuez à travailler avec nous », nous a demandé le maire, « ne nous abandonnez pas » !

Alors même si nos actions nous semblent aujourd’hui moins prioritaires devant la situation dans laquelle se trouve bon nombre d’habitants, nous allons poursuivre ce qui était en cours, en particulier le développement de la gestion des déchets pour changer d’échelle après une phase expérimentale. Solidarite ak Gwo-Mòn !