Crédits carbone : fin de stage pour Lucie Boucher

Elève-ingénieur en 4ème année à l’INSA de Lyon au sein du Département de Génie Energétique et Environnement, Lucie a choisi de consacrer ses 6 mois de stage (avril à septembre 2010) à travailler au sein du CEFREPADE. Nous l’avons chargée en priorité de défricher pour nous le sujet des crédits carbone adaptés aux projets déchets dans les PED et les documents mis en ligne sur notre site témoignent d’une partie de son activité.

Mais elle s’est aussi beaucoup investie dans des actions bien ciblées : mise à jour du site internet, création de documents de présentation (notamment du CEFREPADE, en français et en anglais), recherches bibliographiques, rédaction de termes de référence pour de nouveaux projets… Un investissement d’une grande efficacité et une restitution remarquable qui lui ont valu une évaluation excellente par ses enseignants à l’issue de ce stage.

Toutes nos félicitations et un très grand merci à Lucie, qui a proposé de continuer à assurer la mise à jour de notre site en lien avec Ousmane Sorgho. Elle sera en 2010/2011 en 5ème année d’ingénieur à l’INSA de Lyon, préparant en parallèle un Master Recherche « Sciences de l’Environnement Industriel et Urbain ».